Test Tablette

le steam c'est quoi ?

Steam est une plateforme spécialisée dans la distribution de jeux en ligne. Créée en 2002, elle a commencé à distribuer ses propres jeux. Aujourd’hui, elle compte pas moins de 14 000 jeux d’autres éditeurs et devient un incontournable acteur du e-gaming avec ses 125 millions d’utilisateurs.

Les débuts de Steam

Steam a été présenté officiellement en septembre 2003, mais son développement a commencé un an auparavant. Au tout début, il devait seulement être une plateforme destinée à la promotion et à la mise à jour de jeux tels que Counter-Strike, mais son éditeur, Valve Corporation y voit aussi de nombreuses opportunités. La plateforme s’agrandit en devenant compatible Mac OS en 2010. Les utilisateurs des distributions GNU/Linux devront attendre trois ans plus tard, soit en 2013, pour pouvoir en profiter.

Fonctionnalités et mode d’emploi

Steam, c’est avant un logiciel à partir duquel on peut accéder à un magasin virtuel pour l’achat de jeux. Il permet aussi aussi d’interagir avec d’autres utilisateurs et de lancer divers jeux achetés et installés préalablement sur un ordinateur. L’utilisation est assez simple. Un utilisateur Steam doit être avant tout inscrit sur la plateforme pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités. La connexion à son compte lui donnera accès à ses jeux, à la communauté tout entière. La plupart des jeux, une fois installés, peuvent être joués hors ligne, tandis que d’autres requièrent une connexion internet.

Le magasin et le catalogue de jeux

Accessible depuis un navigateur internet et à partir du logiciel, le magasin en ligne permet d’acheter des jeux vidéo, mais aussi de nombreux logiciels. Toutefois, les jeux sont mis en avant par la plateforme avec des classements des meilleures ventes, des plus populaires… Les achats sont sécurisés et nécessitent plusieurs authentifications de la part de l’utilisateur.

La bibliothèque de jeux est l’endroit où l’utilisateur peut avoir accès à tous les jeux qu’il a achetés et téléchargés. Il y pourra également lancer tous les jeux déjà installés sur son ordinateur.

Vous voulez réagir, diffusez un avis relativement à cet article.

Les publications similaires de "Ipad"

  1. 12 Fév. 2019Quel smartphone pliable choisir ?109 clics
  2. 10 Juin 2016Un dock en forme de fontaine pour tablette2273 clics
  3. 7 Avril 2016Faites attention aux cookies sur votre navigateur web1281 clics